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CONDUITE A TENIR POUR LES OBSEQUES DES ADHERENTS

              Dès connaissance du décès  (sur avis de décès du journal, vérifier l’âge et le lieu de résidence), contacter immédiatement le Président ou un des membres du bureau.

POUR LES MEMBRES ACTIFS :

Le bureau prendra contact avec la famille pour demander si elle est souhaite la présence du drapeau et le dépôt de la plaque mortuaire, une oraison funèbre retraçant la carrière du défunt. Penser également à demander  ses décorations pour les poser sur le coussin lors des obsèques.

Si le défunt est décoré de la Légion d’Honneur, de la Médaille Militaire, de l’Ordre National du Mérite, de la Croix de Guerre ou de la Valeur Militaire,  prévenir aussi les bureaux correspondants et le secrétariat de l’EPAE.

Contacter le maximum d’adhérents pour assister aux obsèques.

RAPPEL : Le cercueil n’est recouvert du drap tricolore que si le défunt est titulaire du Titre de Reconnaissance de la Nation  ou de la Croix du Combattant

CAS PARTICULIER :

Si la famille désire une cérémonie dans la stricte intimité (donc sans participation de la section) ou si la section n’a connaissance du décès qu’après les obsèques, il sera envoyé un courrier de condoléances à la famille.

 

 COTISATIONS DE LA SECTION

             La section cotise aux associations suivantes :

-          CELCOM (Comité d’Entente et de Liaison des Combattants d’Outre-Mer) : nous sommes membre fondateur

-          Souvenir Français (cette association entretient les tombes de l’équipage du GUYENNE)

-          Comité PEGOUD 

-           

La section n'a plus de Boite Postale. Le courrier peut arriver chez le président, le trésorier et à l'EPAE.

 

 

 

 

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